Étiquettes

, , , , , , , , ,

Ce soir, le tirage de l’Euro Millions est exceptionnel. Parce que personne n’a trouvé la bonne combinaison pour emprunter la route de la fortune vendredi, la cagnotte atteint des sommets : 190 millions d’euros.

 « Jamais depuis la création du jeu en 2004 on n’a touché ce plafond ! » révèle le porte-parole de la Française des Jeux. Contre une mise de deux euros – mais avec une chance sur 116 millions de cocher les sept bons numéros sur deux grilles différentes – un joueur peut empocher ce soir la fabuleuse somme de 190 millions d’euros. Vendredi, alors que la cagnotte s’élevait à 180 millions d’euros, la Française des Jeux a dit avoir enregistré 7 millions de prises de jeu en France, soit deux fois plus que la normale. Qu’en sera-t-il ce soir ?

Dans la métropole lilloise, on s’est déjà mis à rêver. Et pour noircir les bons numéros, chacun a sa méthode. « J’ai des numéros fétiches » lance Delphine, dans un bureau de tabac de Tourcoing. « Les dates de naissance de mes deux garçons, le jour où j’ai rencontré mon mari, la date de notre mariage. Je joue toujours les mêmes numéros. » La jeune femme inscrit toute sa vie sur ces petites grilles. « Moi je choisis mes numéros au hasard » avoue Gérard, un habitué des jeux de grattage et autres loteries. « J’essaie souvent de les répartir sur toutes les dizaines. Mais j’ai confiance en mon destin.» A Lille, attablés dans un café du centre-ville, des amis cherchent surtout à savoir comment ils vont pouvoir dépenser cet argent. « D’abord, j’achèterai une maison » explique Teddy, « à trente ans je suis toujours locataire. J’aimerais vraiment avoir un logement à moi. Ensuite, je voyagerai sûrement avec toute ma famille. » « Moi, je rêve de m’offrir une belle voiture, une Porsche par exemple ! » témoigne Sami. « Ou comme dans la pub, je rachèterai la boite dans laquelle je travaille » dit son ami Stéphane en esquissant un large sourire. « Dans la journée, j’irai faire les boutiques chez les grands créateurs. Chanel, Louboutin, Dior. Le rêve » affirme finalement Clara, une dingue de mode. A notre tour, nous leur soufflons quelques idées : avec 190 millions d’euros, on peut par exemple devenir l’heureux propriétaire du château de Brad Pitt et Angelina Jolie dans le Var (quatre fois !) ou de l’île que Liliane Bettancourt a vendu aux Seychelles (trois fois !). On peut s’offrir un Airbus A330-200 mais aussi presque 300 Porsche 918 Spider.

Quel sera le dénouement du tirage de ce soir ?

Si aucun joueur ne décroche le jackpot ce soir, l’excédent sera automatiquement reversé aux gagnants du deuxième rang. Le montant de la cagnotte, lui, restera à 190 millions d’euros. Par contre, si un joueur trouve les sept bons numéros, il deviendra par la même occasion le plus gros gagnant depuis la création de la loterie européenne de l’Euro Millions. Le 12 juillet 2011, un couple britannique décrochait la cagnotte de 185 millions d’euros. Le 13 septembre 2011, une famille du Calvados gagnait 162 256 622 euros.

L’Euro Millions est proposé deux fois par semaine (le mardi et le vendredi) par dix loteries de neuf pays européens : la France, le Royaume-Uni, l’Espagne, le Luxembourg, la Belgique, la Suisse, le Portugal, l’Irlande et l’Autriche. Au moins vingt millions de joueurs misent à chaque tirage. Depuis la création de cette loterie européenne, 69 Français ont trouvé la combinaison gagnante. La France est d’ailleurs le pays le plus chanceux devant l’Espagne (58 gagnants) et le Royaume-Uni (56 gagnants).

A tous ceux qui tenteront de décrocher les 190 millions d’euros ce soir, croyant dur comme fer à leur étoile : Bonne chance !

RÉSULTAT : Pas de gagnant mardi soir lors du tirage de l’Euro Millions sur France 2. La cagnotte de 190 millions d’euros reste donc en jeu. Prochain tirage : vendredi 10 août.

RÉSULTAT : Vendredi, un joueur britannique a gagné la somme de 190 millions d’euros.

Publicités