Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

Montagnes russes, trains fantômes, grande roue, auto-tamponneuses et manèges. Dès samedi, sur l’Esplanade du Champ de Mars, les Lillois se retrouvent dans les allées de la Foire aux Manèges. Leur programme pendant les trente jours d’animations : 180 attractions à découvrir ou redécouvrir. Comme chaque année, plus de deux millions de visiteurs sont attendus.

D’un côté, il y a les avides de sensations fortes, prêts à tout pour se faire peur ou s’amuser entre amis. De l’autre côté, il y a les grands gourmands, qui préfèrent aux attractions les pommes d’amour, croustillons et barbes à papa. Dès demain, que vous soyiez plutôt dans la première ou deuxième catégorie de personnes, vous profiterez de l’ambiance festive et tellement spéciale de la Foire aux Manèges de Lille.

Une inauguration à 15h30

Samedi après-midi, l’édition 2012 de la Foire aux Manèges sera inaugurée par Frédéric Marchand, adjoint au maire délégué aux fêtes foraines, avec la participation du groupe néerlandais Drumfanfare Duidorp et Showgroep Liberte, et en présence du Géant Jeanne Maillotte de l’association des Amis des Géants de Lille.  Après l’animateur et humoriste Tex en 2010 et le champion de patinage artistique et chroniqueur sportif Philippe Candeloro en 2011, le parrain de la Foire aux Manèges cette année est le chanteur et poète Francis Lalanne. Il est attendu vers 15h30 sur l’esplanade du Champ de Mars.

Repères : Foire aux manèges, du 25 août au 23 septembre sur l’Esplanade du Champ de Mars à Lille. Accès libre. Horaires : En semaine de 14h à minuit, les vendredis et samedis de 14h à 2h du matin. Ouverture non-stop le week-end de braderie les 1er et 2 septembre jusqu’à 5h du matin. Période scolaire : en semaine dès 16h et les mercredis, samedis et dimanches dès 14h. Grand feu d’artifice le samedi 15 septembre à 22h.

C.M.

Publicités