Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Septembre est un mois difficile pour les cinémas régionaux. Afin d’attirer les nordistes dans les salles obscures, la sixième édition de Cinésun est lancée. Jusqu’à dimanche, la séance est à 4 euros.

« Plusieurs études ont révélé que le mois de septembre était une période creuse en terme de fréquentation » affirme Bénédicte Deleu, chargée de mission. « Après l’été, les familles doivent gérer la rentrée des classes et la reprise du travail mais aussi faire face aux avis d’imposition » détaille Murielle Gougelot, directrice du Colisée Lumière à Marcq-en-Baroeul. Elles désertent donc les salles de cinéma.

Pour booster les fréquentations, près de 40 cinémas, du multiplexe à la petite salle, offrent la possibilité de visionner le film de son choix pour le montant de 4 euros durant toute la semaine. La programmation est très variée : comédies, films d’auteurs, documentaires, thrillers et films d’animations. « Nous proposons aussi des soirées-débats et les avant-premières des films les plus attendus de cette rentrée cinématographique » dévoile Bénédicte Deleu. Les spectateurs pourront rencontrer les équipes des films Le Magasin des Suicides de Patrice Leconte, Pauline Détective de Marc Fitoussi ou Les Mouvements du Bassin avec Eric Cantona. « A travers notre participation à Cinésun, nous fêtons le cinéma avec tous les amateurs » se réjouit Murielle Gougelot. L’année dernière, environ 237 000 personnes s’étaient rendues dans les salles pendant l’opération Cinésun.

Liste des cinémas participants et programmes complets

C.M.

Publicités