Étiquettes

, , , ,

Ce soir, les piscines métropolitaines ouvrent leurs bassins de 18 heures à 23 heures. Lors d’une soirée festive, découvrez des activités aquatiques parfois sportives, toujours ludiques.

Vingt et une piscines participent à l’opération « Splash » imaginée par Lille Métropole. Son objectif : faire découvrir aux lillois le large choix de pratiques liées à la natation. Avec le soutien de quarante clubs sportifs, les établissements ont rivalisé d’imagination pour mettre en place des animations pour tous. A la piscine Marx Dormoy, vous ferez votre baptême de plongée avec le Club Sous-Marin du Nord et vous vous initierez au kayak grâce au Canoë Club de Lille. Le LUC vous proposera des démonstrations et des initiations à la natation synchronisée dans les bassins de la piscine Lille-Fives, alors que vous apprendrez à sauver des vies à la piscine municipale de Roubaix avec le Club des Nageurs Sauveteurs. Une séance de cinéma sera même mise en place au sein de la toute nouvelle piscine des Weppes. Les spectateurs pourront regarder le film dans l’eau ou allongés sur des transats au bord du bassin. D’autres piscines misent finalement sur une animation musicale durant laquelle l’eau sera parfois colorée. Effet garanti !

La première édition de « Splash » a été un franc succès, près de 7 000 personnes y ont participé. Cette année, grâce au réseau de piscines qui s’est étoffé dans la métropole lilloise, vous serez encore plus nombreux à patauger dans l’eau toute la soirée.

C.M.

Publicités