Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , ,

Les policiers sont appelés à observer une grève des PV ce lundi 9 septembre 2013. Ils entendent protester contre la réforme des retraites et le projet de réforme pénale.

PENTAX Image

Attention cependant, cette grève des procès-verbaux ne concerne que les “infractions légères” à la circulation et au stationnement, excluant les “infractions graves et urgentes” et les “réquisitions du public et judiciaires” souligne le syndicat Alliance Police Nationale à l’origine de l’appel.

Les raisons de cette journée d’action sont ainsi détaillées dans un communiqué :

– Ils protestent contre la réforme des retraites, estimant qu’il ne faut “pas toucher” à la retraite des policiers en raison de la “pénibilité, de la dangerosité et des horaires atypiques.”

– Ils dénoncent le projet de réforme pénale, soulignant que la justice doit être “adaptée aux attentes de la population et des policiers.”

– Ils réclament plus de moyens financiers et matériels (pouvoir d’achat, effectifs, véhicules…) afin “d’assurer la sécurité de tous.” Il est, selon eux, important de “recentrer l’action des policiers sur leurs missions prioritaires”, à savoir la “lutte contre la délinquance et la criminalité.”

A Lille, comme ailleurs en France, les représentants du syndicat iront à la rencontre de la population, dans les gares, les marchés, les péages autoroutiers. Ils distribueront des “faux PV”, une information-pétition expliquant aux citoyens les motifs de cette mobilisation.

C.M.

Publicités