Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , ,

Aujourd’hui est un jour historique pour les amoureux de cornets de frites ! Hazebrouck a repris dimanche aux Belges le record du monde du plus gros cornet de frites, enregistrant un cornet garni de 6,2 tonnes de frites.

Image

Image

La société Hédimag, fabricant de véhicules magasins, a battu dimanche le record du monde du plus gros cornet de frites à Hazebrouck, dans le Nord. Ce record était détenu jusque-là par la commune belge de Leuze-en-Hainaut. Des tonnes de « patates » ont ainsi été épluchées dimanche 22 septembre. Dès 8 h 30, les bénévoles se pressaient à l’entrée du chapiteau, où épluchage et coupe étaient à l’ordre du jour. « Nous sommes venus de Maubeuge », dit l’un d’entre eux. « Nous aimons notre Nord », ajoute une autre. « Nous allons acheter des frites en partant, déjà, pour donner un euros aux Restos du Cœur », renchérit un autre.

Ils étaient entre 3000 et 4000 bénévoles venus assister à cette journée très spéciale. Hervé Diers, le patron de l’opération, a expliqué aux journalistes présents que « 16 tonnes de pommes de terre ont été épluchées par deux mille éplucheurs ». Ce qui représente « 18 baraques à frites pour les cuire, 90 pots de frites, trois tonnes de gras de bœuf, tout ça pour dépasser le record des cinq tonnes des Belges. »  

Image

Tout le monde est reparti avec un diplôme. « C’est le diplôme qui stipule que j’ai épluché mon sceau de pommes de terre (…) Je suis très content », se réjouit un jeune « diplômé ». Ce sont donc plus de 6 tonnes de frites qui garnissent, désormais, le plus gros cornet de frites du monde. 

C.M.

Publicités