Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , ,

Les Départements du Nord, du Pas-de-Calais et la Province de Flandre occidentale (Belgique) organisent la 16ème édition des « Portes ouvertes d’ateliers d’artistes ». Dans les trois territoires, des artistes amateurs et professionnels ouvriront gratuitement leur porte au grand public aux côtés d’associations de plasticiens, de galeries associatives et d’écoles d’art. 

affiche-presentation

Les portes ouvertes d’ateliers d’artistes ont pour objectif de permettre à tous de rencontrer les artistes de la région, et de découvrir leurs créations artistiques dans une ambiance conviviale et originale. Peinture, sculpture, photo, vidéo, graphisme, fusain ou encore création multimédia sont autant de domaines que les visiteurs pourront découvrir au gré de leurs passages.

Cette année, plus de 3 000 artistes, amateurs ou professionnels, accueilleront au sein de leurs ateliers et sur l’ensemble des trois territoires tous les curieux et amateurs d’art. Dans le département du Nord, plus de 950 artistes vous feront découvrir leurs créations dans près de 500 ateliers. En 2012, ce sont au total plus de 40 000 visites qui ont été enregistrées en Belgique et en France.

Planifier ses visites

Comme chaque année, un carnet de route recensant l’ensemble des ateliers à visiter, les coordonnées des artistes et des informations pratiques seront disponibles dans de nombreux lieux d’accueil (offices de tourisme, les lieux culturels et les mairies à partir de fin septembre, ou sur simple demande sur lenord.fr/poaa).

Notez également le site Internet lenord.fr/poaa qui propose la consultation des fiches et la géolocalisation des ateliers, et la page Facebook dédiée aux artistes du Nord « Les artistes du Nord – Portes ouvertes des Ateliers d’Artistes » où chacun pourra venir échanger avec les artistes grâce à ce support interactif et convivial.

C.M.

 

Publicités